blackNwed Wedding Magazine

Love Life Family

Messieurs! Arrêtez
de vous laisser faire !

Written by blacknwed, 4 années ago, 0 Comments

Lorsqu’on se marie ou lorsqu’on est invité à un mariage, on veut avoir un habillement soigné et différent de ce qu’on porte tous les jours. C’est pourquoi les détails sont très importants. Pour un marié il est difficile de se démarquer parce que la mariée est toujours la reine de l’événement. Alors pour ne pas passer absolument inaperçu, il faut jouer sur les détails en particulier les accessoires comme la cravate et le nœud papillon. Alors les boys, cet article est pour vous, afin que puissiez, vous aussi faire preuve de swag le jour de votre mariage ! C’est votre mariage aussi ! Arrêtez de vous laisser faire 🙂

Citation du jour : « Une cravate bien nouée est le premier pas sérieux dans la vie ». (Oscar Wilde)

Il existe plusieurs formes de nœud de cravate. La première est le nœud simple.

Le nœud simple est le  nœud de cravate classique. Il tient son nom du fait qu’il est super simple à réaliser. C’est également pour cette même raison qu’il est  très utilisé.

Son second avantage est qu’il s’accorde à tout type de cravates et s’harmonise avec  quasiment tous les cols de chemise. On l’appelle aussi « quatre mains » ou « Four in Hand ». Il a deux principales variantes le nœud italien et le nœud Onassis.

En apprenant à faire un noeud de cravate simple, vous avez donc la garanti d’être correctement habillé en toute circonstance. Si vous aimez la discrétion et la sobriété, ce noeud est fait pour vous. Savoir le nouer, c’est avoir une bonne base avant d’apprendre ensuite à faire des noeuds plus élaborés.

Voici comment le réaliser en quelques étapes simples :

1°) poser la partie  A (celle qui sera devant à la fin) sur la partie B (celle qui sera contre la chemise à la fin).

La partie A doit être un peu plus allongée que la partie B en fonction de la taille de chacun pour que le bout de la cravate tombe sur la boucle de la ceinture.

2°) faire pivoter cette partie A sur la partie B tout en maintenant le début du nœud avec vos doigts

3°) Faire passer cette partie A sous la partie B sans achever le tour

4°) faire entrer la partie A (celle qui pivote dans l’espace créé par vos doigts qui tiennent le début du nœud en passant sur la partie B

5°) votre nœud est réalisé : résultat une forme conique et allongée.

Voici une vidéo qui devrait vous aider à vous éxercer d’ici votre mariage !

Vidéo – Comment réaliser un noeud simple

 Sources photos : Cravateavenue.com & modeactu.fr

Suivez notre actualité Facebook ici

R.M

The following two tabs change content below.

blacknwed

blackNwed est un médium d'inspiration pour les mariages. Il recèle d'idées et d'astuces afin de rendre votre Wed Day unique, mémorable, mais surtout... à votre image!

Derniers articles parblacknwed (voir tous)

Commentez sur Facebook