blackNwed

Wedding Magazine

De jolis
accessoires pour le marié !

Written by blacknwed, 2 years ago, 0 Comments

Les hommes doivent, tout comme les femmes être à leur avantage le jour de leur mariage ! C’est une journée spéciale et il faut rappeler à la future mariée pourquoi elle vous a choisi. Vous devez la faire craquer 🙂

S’il est évident que les hommes ont besoin de moins d’accessoires que les femmes, ils n’en demeure pas moins que ce sont eux qui feront toute la différence dans votre tenue de mariage.

Voyons en détail de quels accessoires vous pourriez avoir besoin…

Les chaussures

De façon générale, la cérémonie de mariage n’est pas l’endroit de choix pour l’excentricité. Misez plutôt sur une tenue classique et élégante mais qui respectera votre personnalité.

  
A tenue classique, chaussures classiques. Une paire de derby noire, sobre à bout droit est idéale. Pour une tenue plus sport, vous pouvez vous permettre des bottines montantes assorties à votre costume(beige, crème, marron glacé). Pensez toujours à les porter avant le jour J pour ne pas souffrir ! Il est impératif de les “casser” avant. Portez les  au moins un quart d’heure par jour deux semaines avant.

Pour un peu plus de facétie, vous pouvez choisir des lacets de couleur, notamment de celle de la couleu thème de votre mariage. C’est un clin d’oeil discret mais qui démontrera votre côté non conventionnel.

   

Les chaussettes

Elles doivent être assorties au costume et non à la cravate. Préférez les  confortables et en fil d’Écosse. Le plus important est de ne pas choisir une matière qui vous fera transpirer des pieds. C’est la dernière chose que vous voudriez faire subir à votre amoureuse le jour de votre mariage !

Si la fantaisie peut être sympathique, sachez que les imprimés pourraient être de mauvais goût si mal agencés. Les chaussettes unies restent une valeur sûre.  Privilégiez les chaussettes en fibres naturelles qui ne serrent pas trop au mollet sous peine d’avoir des douleurs musculaires ou des problèmes de circulation sanguine à force d’être debout !
La redingote 

Si vous choisissez de porter une redingote plutôt qu’un costume, une lavallière gris clair ou une cravate en soie de couleur trancheront élégamment avec votre tenue. Si vous ne sqavez pas faire le noeuds, demandez à un vendeur ou à un ami qui s’y connait mieux de vous le faire avant le jour du mariage, afin de ne pas vous en préoccuper le jour J. Pensez aussi à l’épingle à lavallière, c’est plus raffiné.

 

La ceinture

Elle doit être sobre et assortie aux chaussures. Oubliez votre grosse ceinture Louis Vuitton super voyage qui fera plutôt montre de mauvais goût. Choisissez la bien dans votre taille et essayez la avec votre costume pour être certain que l’ensemble est harmonieux.

  
Les boutons de manchettes 

Il vaut mieux les choisir en métal. Vous en trouverez une grande variété en plaqué or ou en argent. Idéalement, choisissez la de la  même teinte que la boucle de votre ceinture. En soie, assortissez-les au gilet. Prévoyez une paire de rechange, un bouton est si vite perdu !

Le gilet 

 

Très raffiné avec un costume, coloré uni ou à motifs, c’est par lui que passe la fantaisie. Adepte de la discrétion et du ton sur ton, choisissez-le uni mais osez une légère différence de couleur en restant dans le même camaïeu : avec un costume gris anthracite, préférez le gris perle, avec un costume beige, optez pour un gilet caramel ou camel.

 

Vous êtes maintenant armé pour être le plus beau et la faire de nouveau tomber amoureuse !

  

 Bonne organisation de mariage !

 

 

 

The following two tabs change content below.

blacknwed

blackNwed est un médium d'inspiration pour les mariages. Il recèle d'idées et d'astuces afin de rendre votre Wed Day unique, mémorable, mais surtout... à votre image!

Latest posts by blacknwed (see all)

Commentez sur Facebook


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/content/93/9351193/html/newssites/blacknwed/wp-content/plugins/wp-socializer/services/sharethis.php on line 47