10 activités sympa à faire en couple pendant le confinement

Le confinement qui nous est imposé depuis le 17 mars dernier est une période qui peut être difficile pour les couples.

Quand on y pense on est finalement peu ensemble entre le travail pour certains, les études pour d’autres et les activités sociales. On se soustrait ainsi à la réalité du couple. Aux difficultés et défis dont recèlent la vie de couple. C’est pourquoi certains envisagent cette période de confinement avec crainte. Et si on sortait de là plus désunis que jamais ? Et si cette promiscuité forcée et à laquelle on n’était pas préparé, cet ennui partagé avaient finalement raison de nos sentiments ? Et si on était obligé de découvrir et d’accepter l’autre sous son vrai jour ?

Ce confinement peut apparaître comme un test. Celui de la confirmation d’une histoire qui vient d’éclore. Celui de la réanimation d’une histoire qui s’étiolait et était branlante. Ou encore du renforcement de liens déjà existants et préalablement forts. Ce qui est commun à toutes ces situations c’est que ce confinement peut représenter pour le couple une opportunité de se reconstruire, de se consolider et même, soyons fous, de s’épanouir. Pour y parvenir, vous pouvez entre autres solutions, tâcher de mettre ce moment à profit pour faire des activités sympa ensemble. Voici quelques idées :

1. Cuisinez ensemble: enfilez votre toque de chef et profitez de ce moment pour réaliser ensemble des recettes simples. C’est une façon ludique de faire équipe. Tentez des choses ensemble. Soyez inventifs mais surtout prenez du plaisir à être ensemble. Simplement.

2. Faîtes vous une soirée cinéma: il vous suffira d’un bon film à la télé et d’un gros bol de pop corn. Blotissez vous contre cette personne que vous aimez et profitez de ce moment de bonheur brut . Sans fioritures.

3. Mitonnez des projets à deux: vous manquez habituellement de temps pour parler de projets que vous pourriez mener en couple ? C’est le moment d’engager des discussions et de planifier un mariage, un bébé, l’achat d’un bien, l’organisation d’un voyage… C’est un moment inespéré de pouvoir se poser, se projeter pour mieux construire. A deux.

4. Détendez-vous en prenant un bain ensemble: vous avez un fond de bain moussant dans votre placard, une bouteille de vin que vous pensiez ouvrir lors d’une visite qui n’arrivera finalement pas, des fraises achetées lors de vos dernières courses, des bougies pour une lumière tamisée et une playlist constituée de chansons douces et romantiques ? Vous avez tout ce qu’il vous faut pour un moment romantique à deux. Simple et efficace.

5. Faîtes lui partager une de vos passions, votre univers: dites-en plus sur votre travail ou sur cette activité qui vous passionne. Faîtes lui découvrir un documentaire sur Maya Angelou, cette auteure que vous adorez. Parlez lui de ce qui vous a poussé à adorer les voitures allemandes. Expliquez lui cet attachement pour les animaux et ce que cela signifie pour vous. Ouvrez-vous. Partagez. Communiquez et vous verrez que quand on comprend mieux ce qui fait vibrer l’autre alors on est mieux armé pour faire son bonheur.

6. Déplacez vos meubles : et refaites la déco de votre chambre ou de votre salon. Cette activité plutôt fun est un bon exercice pour apprendre à tenir compte de l’opinion de l’autre. Au terme de ce projet vous aurez une impression de nouveauté chez vous.

7. Triez vos photos de couple: repassez à travers vos nombreuses photos et faites en une sélection en vue d’en faire un album de l’année qui s’est écoulée, de la naissance de vos enfants ou de vos dernières vacances. Ce moment, agréable vous replongera dans des souvenirs plaisants et heureux.

8. Prenez soin l’un de l’autre: vous pouvez l’aider à mettre son vernis, à défaire ses tresses, à se raser, à faire un gommage… Ces instants de détente sont propices au retour de la complicité. Vous pourrez faire tout cela avec gentillesse. Avec délicatesse. C’est ce genre de petite attention qui fait (re) tomber amoureux.

9. Partagez des moments d’intimité: ne restez pas dans votre coin. Combien de fois avez-vous eu la chance de partager un moment aussi privilégié avec la personne que vous aimez sur une période aussi longue? Sans sortir. Quand avez-vous eu un moment comme celui-ci pour profiter l’un de l’autre ? Pensez-y bien. De tels moments sont rares. Profitez de cette période si particulière pour vous rapprocher. Vous câliner. Vous faire des massages. Vous aimer. Partagez des moments uniques qui consolideront vos liens.

10. Faîtes du sport ensemble: en ligne vous trouverez plusieurs cours gratuits pour vous remettre en forme ensemble. Faîtes vous un programme qui vous plaira et que vous ferez ensemble. A deux ça peut etre plus sympa de se dépenser et de se depasser. Vous vous motiverez mutuellement et serez fiers des efforts que vous accomplirez ou des défis que vous serez capables de relever. Ensemble. Il n’y a rien de plus stimulant que les victoires obtenues en synergie.

Voilà quelques pistes pour vous retrouver et vous aimer en toute simplicité. Voyez ce confinement comme une opportunité de reserrer vos liens. Vous sortirez sans doute de cette période plus forts et plus heureux. C’est cela et uniquement cela qu’on vous souhaite.

Commentez avec Facebook

blacknwed

blackNwed est un médium d'inspiration pour les mariages. Il recèle d'idées et d'astuces afin de rendre votre Wed Day unique, mémorable, mais surtout... à votre image!

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.