blackNwed

Wedding Magazine

Un
livre d’or original

Written by Karine Diallo, 2 years ago, 0 Comments

L’ambiance de votre mariage est bien l’une des choses que vous pouvez difficilement planifier. Mise à part les moments que vous allez passer sur la piste de danse avec vos invités, vous pouvez également penser à ajouter une touche d’originalité à un des “incontournables” d’une cérémonie de mariage. Par “incontournable” je fais référence au Livre d’or ! Le fameux livre dans lequel vos invités vous laisseront un petit mot, leurs félicitations ou des anecdotes qui vous feront sourire. Dans un de mes précédents articles je vous ai d’ores et déjà parlé du coin Photo Booth, qui est une option d’un livre d’or et permet d’ajouter de l’ambiance à la soirée.

Aujourd’hui le livre d’or traditionnel laisse peu à peu sa place à d’avantage d’originalité et de moment de convivialité. Deux tendances se distinguent, les souvenirs numériques et les souvenirs laissés via un support matériel.

il_fullxfull.748375719_bxx4

Le dessin à empreintesarbre à empreintes

Comme son nom l’indique chaque invité dépose son empreinte digitale sur un dessin. L’ensemble des empreintes permet alors de donner vie au dessin et d’y voir représenté un arbre par exemple, ayant pour feuille chacune des empreintes.

Des appareils photos jetables

Laissez vous surprendre par vos invités en leur laissant à disposition un appareil photo jetable. Vous pourrez dans les jours qui viennent découvrir les surprises que cachent ces appareils et l’originalité dont vos invités ont réussi à faire preuve.

La vidéo de dédicace

La vidéo de dédicaces est de mon point de vue le moyen de mémoriser des souvenirs qui vous feront toujours sourire. Pris au dépourvu ou préparé à l’avance, les invités laisse un petit message et pour certain un sacré discours plein d’émotions. Ce montage est généralement réalisé par le caméraman, mais si vous n’avez pas prévu de caméraman vous pouvez confier cette mission à un proche et utiliser un logiciel gratuit comme Windows Movies Media ou iMovie pour rassembler l’ensemble des vidéos les unes après les autres.

La borne selfie

Si vous êtes ultra-connecté et aimez les selfies alors vous allez surement adorer la borne selfie. Il s’agit d’une borne que vous pouvez louer pour quelques heures, elle permet de prendre des selfies et de les imprimer sur place ou de les partager directement sur les réseaux sociaux ou un site internet. Le prix de la location de la borne varie en fonction des modèles, mais il faut compter au minimum 400€ et jusqu’à plus de 1000€ pour les derniers modèles. Voici deux exemples parmi tant d’autres, laboiteaselfie.com et yourselfie-box.com.

Les réseaux sociaux

Vous pouvez également utiliser les réseaux sociaux en créant un groupe privé sur Facebook. Les membres du groupe composé exclusivement des invités de votre mariage, pourront prendre des photos directement avec leur propre smartphone et les partager à l’ensemble du groupe.

Il existe donc plusieurs alternatives au livre d’or traditionnel et il n’est pas nécessaire d’être créatif pour les confectionner.

663b62a40ffee0cb03452fe393404a4d livre invités

 

Bonne préparation

The following two tabs change content below.

Karine Diallo

Mariée avertie et passionnée par la gestion de projets, je vous fait partager mes conseils pour l'organisation de votre mariage.

Latest posts by Karine Diallo (see all)

Commentez sur Facebook


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/content/93/9351193/html/newssites/blacknwed/wp-content/plugins/wp-socializer/services/sharethis.php on line 47