blackNwed Wedding Magazine

Love Life Family

10 oublis à
éviter pour une cérémonie de mariage réussie !

Written by Karine Diallo, 2 années ago, 0 Comments

Les oublis des jeunes mariés sont souvent les mêmes mais vous pouvez les éviter en anticipant. Beaucoup de couples regrettent de ne pas avoir pu faire certaines choses; non pas par manque de temps mais surtout pas manque de préparation.

J’espère donc vous éviter ces oublis et je vous mets au défi de me dire que vous aviez déjà pensé à tout cela ! 🙂

1. Remerciements

Pensez à remercier vos invités de s’être déplacés aussi nombreux et d’avoir fait en sorte que cette journée reste gravée comme étant un des plus beaux jours de votre vie. Avec l’émotion, la fatigue et l’heure qui défilera il vaut mieux avoir préparé quelques notes et mettre au courant le DJ pour qu’il vous prévienne au bon moment.

Certains proches souhaitent également prononcer un discours en votre honneur donc donnez leur cette opportunité. Confiez pour mission à une des demoiselles d’honneur d’interpeller les personnes qui désirent s’exprimer.

2. Trousse de secours

kit de secures mariée

Source: bhldn.com

Les imprévus ne peuvent pas être évités mais vous pouvez les anticiper. Le maquillage qui s’estompe? la tenue qui se déchire? ou encore des ampoules à cause des chaussures ? La trousse de secours est là pour ça.
Mettez-y au minimum:

  • déodorant
  • maquillage
  • baume à lèvres
  • mouchoirs
  • chouchou
  • barette
  • kit de couture
  • pansement
  • médicament (mal de tête, maux de ventre)
  • désinfectant

3. Robe de secours

Le pire cauchemar de toute future mariée est de se retrouver sans robe le jour J. Malheureusement cela peut arriver. N’oubliez donc pas de preparer une deuxième tenue que vous pourrez dans tous les cas porter pendant la soirée, si elle s’avère plus confortable.

4. Chaussures confortables

Chaussures mariée Miu Miu

source: Miu miu

C’est l’un des conseils en or que je vous suggère. Les chaussures doivent être jolies mais surtout confortables. Evitez les chaussures fermées, car à la fin de la journée vos pieds seront gonflés. Optez pour des chaussures à talons mi-hauts et au mieux avec plateforme: le pied est moins cambré et le confort est incomparable.
Choisissez une matière souple, non rigide qui s’adaptera facilement à votre morphologie.

5. Playlist dj

Le dj connait son boulot mais ne connait pas votre histoire. Préparez lui une clé usb avec les chansons sur lesquelles vous souhaitez absolument danser; celles qui vous rappèleront votre première rencontre par exemple.
On parle souvent de la première danse du couple mais la mariée doit accorder également une danse à son père, ce moment est généralement très émouvant.

6. La fin de réception

Pensez à trouver un proche qui s’occupera de ranger les tables, nettoyer la salle ou d’attendre les prestataires qui s’occuperont de cela. Ce moment est souvent mis de côté mais il vaut mieux commencer votre nuit de noces dans les meilleures conditions. En confiant cette tâche à quelqu’un, vous pourrez partir l’esprit tranquille sans vous soucier de qui fermera la salle ou encore de la caution à payer pour les éléments décoratifs loués.

7. Faire circuler le livre d’or

C’est un des symboles de votre mariage mais aussi votre souvenir matérialisé de cette journée. Pensez à le faire tourner dans la salle pour être sûr que tous les invités y laissent un petit mot.

8. Un cintre

Vous avez peut être pensé à vous changer en cours de journée, et bien pensez également à “Comment transporter ma tenue sans la froisser”. Un cintre solide fera l’affaire et vous évitera de repasser à la dernière minute.

mariagechic bridalexpo

source: mariagechic bridal expo

9. Adresses et contacts utiles

Difficile d’être joignable par téléphone le jour de son mariage. Pour éviter d’être interpellé au sujet d’une adresse ou des horaires des festivités, distribuez auprès de tous vos invités les adresses des différents lieux et indiquez 2 contacts à joindre en cas de besoin. Envoyez ces informations à l’avance par mail ou affichez les de manière visible à l’entrée du premier lieu de rencontre.

10. Profiter

Last but not least… PROFITER. On ne vous le repétera jamais assez : profitez de chaque instant ! Dansez, rigolez, pleurez de joie et arrêtez vous un instant afin de réaliser que c’est le jour de votre mariage. Plus besoin de courir de droite à gauche pour que tout soit parfait, le jour J doit être consacré à vivre l’instant présent.

Bonne planification de mariage !

The following two tabs change content below.

Karine Diallo

Mariée avertie et passionnée par la gestion de projets, je vous fait partager mes conseils pour l'organisation de votre mariage.

Derniers articles parKarine Diallo (voir tous)

Commentez sur Facebook