blackNwed Wedding Magazine

Love Life Family

Wed Shopping :
Les magasins de robes de mariée à Paris

Written by blacknwed, 3 années ago, 0 Comments

Au moment de préparer mon mariage, l’instant que j’attendais le plus était celui de la recherche de mes robes. Grâce à mes recherches pour Blacknwed, j’avais déjà une bonne connaissance des créateurs existants et du type de robe que je voulais. Il ne me restait plus qu’à trouver les magasins de robes de mariée à Paris et à me lancer ensuite dans la belle période des essayages.

Comme recommandé dans un de nos précédents articles, il est préférable d’aller à vos essayages avec des photos de modèles que vous aimez pour aiguiller les vendeuses car il existe un nombre et des styles infinis de robes. N’oubliez pas cependant de rester très ouvertes. Dans mon cas, j’étais convaincue de vouloir une robe cocktail courte pour la cérémonie civile et une robe sirène pour la cérémonie religieuse. J’ai finalement opté pour mes coups de cœurs qui étaient une robe longue pour la cérémonie civile et une robe princesse pour la cérémonie religieuse !

La liste que je vous propose est loin d’être exhaustive car Paris et ses environs regorge de magasins de robes de mariées. Disons que cette liste est une bonne base. Ayant déjà visité certains de ces magasins, je pourrai vous donner un peu plus d’informations sur mon expérience dans ces différents lieux. Qui sait , cela pourrait vous aider !

  • Coeur de mariage – 38, rue de Turbigo, 75003 Paris

J’y ai fait des essayages. Le magasin propose un choix intéressant de robes qui restent assez traditionnelles et classiques. Vous y trouverez de beaux modéles de créateurs tels que Jesus Peiro, Manu Alvarez, Aire by Rosa Clara ou encore Adriana Alier. Pour ma part, je m’y étais rendue spécialement pour essayer des modéles San Patrick que je trouvais très beaux. Finalement, très peu des modèles proposés en catalogue étaient réellement disponibles en magasin. Ceci dit, cela m’a permis de découvrir d’autres designers et j’ai eu droit à un service sympathique. A découvrir donc !

  • Couture Nuptiale – 9 Rue du Faubourg Poissonnière, Paris

Je n’ai pas eu le plaisir d’y aller mais vous y trouverez des marques telles que Enzoani, Justin Alexander (qui vaut largement le détour), Nicole, Yolan Cris, La Sposa ou Demetrios. Il ya donc du choix et ce qui y est intéressant c’est le fait de pouvoir y trouver des créations étrangères, qui pourraient être originales.

  • Suzanne Ermann – 29, Rue de Tournon, 75006 Paris

On ne présente plus cette marque de la réputée créatrice française du même nom. Vous y trouverez des robes sans fioritures et aux belles matières. Une simplicité pleine de raffinement qui vaut une visite dans cette boutique !

  • Pronuptia – 87, Rue De Rivoli, 75001 Paris

Je n’ai pas fait d’essais dans ce magasin, simplement parce que les modèles vus sur leur site m’avaient renvoyé l’image de robes un peu vieillotes. Malgré tout, c’est une marque qui a sa place dans l’industrie du mariage depuis d elongues années. Vous y trouverez sans doute du choix dans des modèles classiques. Pour l’originalité ou le brin de folie, il faudra opter pour un autre lieu.

  • O’Scarlett – 37, Cours de Vincennes – 75020 Paris

Une boutique avec de très belles robes que je vous recommande vivement de visiter ! Si vous ne craquez pas pour une robe de mariée, vous le ferez pour une robe de soirée ou les tenues d’enfants trop mignonnes !

  • Les mariées de Talia – 28 rue de Turbigo, 75003 Paris

Située sur la même rue que la boutique Coeur de mariage citée ci-dessus. Je ne peux rien en dire car je ne l’ai pas visitée. Les modèles ne me semblaient pas assez contemporains. A voir selon ce que vous recherchez.

  • Elise Hameau – 16 Rue Charlemagne, Paris

 

  • Galeries Tomy Mariage – 94, boulevard de Sébastopol, 75003 Paris

 

  • Nuit blanche – 400, rue Saint-Honoré, Paris

Le magasin est petit et cosy. Vous y trouverez vraiment des robes aux belles matières. Je n’y ai pas trouvé mon bonheur mais on y prend le temps de vous faire essayer les modèles que vous voudrez et sans aucune pression et ça, c’est agréable !

  • Secret by Mirella – 33 rue Pierre Demours, 75017 Paris

Le magasin Secret est un joli petit magasin comme je les aime. Il n’a rien d’une grande chaîne de magasins de robes de mariées. Le magasin est petit sans être exigu, on y trouve un service sympathique et professionnel. Allez-y pour y trouver des modéles que vous ne verrez pas ailleurs. Les créations Mirella sont très jolies et moins traditionnelles et les robes de soirée qui y sont vendues sont aussi très belles.

  • Tati Mariage – 4 Bd Rochechouart, 75018 Paris

Qu’on le veuille ou non, on finit toujours par passer par Tati lors de son mariage 🙂 parce qu’on y trouve des choses pas chères et du choix. Si vous décidez de vous rendre chez Tati Mariage, vous y trouverez des prix très abordables. Les tissus ne sont pas toujours de première qualité mais à vous de décider combien vous voulez investir sur une robe que vous porterez durant une journée. Apprécions l’effort fait par l’enseigne pour s’associer pour certains de ses modéles à des créateurs très talentueux. Personnellement je n’ai pas opté pour cette enseigne car on n’y trouve pas l’expérience sympa durant laquelle on se fait chouchouter pendant les essayages mais Tati est imbattable en terme de prix…

  • Cymbeline – 127 Rue Lecourbe, Paris

Pas grand chose à dire sur ce magasin. Le choix est très correct et les vendeuses professionnelles. Les tissus sont beaux et on peut y trouver de vraies pépites au milieu de robes très banales. Je vous conseille donc d’y faire un tour. Attention par contre aux accessoires qui sont carrément hors de prix, les robes en revanche sont à des prix corrects.

  • Rosa Clara – 86-88 Rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris

Le magasin très chic situé rue du Faubourg Saint-Honoré tient ses promesses. Vous y serez dans un environnement luxe. Rosa Clara est une marque qui privilégie les lignes simples et les matières de grande qualité. Vous vous sentirez donc bien dans ces robes et le service est clairement topissime. On prend le temps de vous recevoir, on vous laisse faire des photos (ce n’est pas le cas partout) et les vendeuses sont sympa. Les prix sont à la hauteur du quartier et du positionnement de la marque…

  • Pronovias – 8 Rue Tronchet, Paris

Expérience mitigée chez Pronovias qui est pourtant un magasin incontournable quand on recherche une robe de mariée. On vous servira du café ou du thé, vous choisirez vos modèles sur un ordinateur à votre disposition dans un environnement très classe. Les modéles sont nombreux et vraiment sympa. Franchement on y trouve de tout mais l’accueil laisse parfois à désirer. Il peut arriver qu’on vous presse ou que la vendeuse perde de l’intérêt pour votre séance d’essayage aussitôt qu’elle sentira que vous n’êtes pas encore certaine d’y faire vos achats… Thumbs up pour le choix mais selon la vendeuse sur laquelle vous tomberez, vous pourrez trouver votre expérience sympa ou non.

Notez aussi qu’on ne peut y faire des photos, ce qui est loin d’être rigolo quand on fait ses essayages.

  • Hervé Mariage – 40 Avenue de la République, 75011 Paris

En ce qui me concerne, c’était le magasin le plus intéressant. Si vous aimez les robes princesse, courez dans ce magasin. Les bustiers sont à tomber ! Scintillants, pailletés, bordés de dentelles ou perlés, vous y trouverez de tout ! Les robes princesse sont très très belles et le service est professionnel, surtout lorsque vous serez en phase de retouches, vous serez entourée d’une équipe professionnelle et sympathique. Tâchez quand même si vous le pouvez de ne pas y aller le samedi car il ya du monde et ça pourrait rendre vos essaygaes moins agréables.

  •  Les nombreux magasins du boulevard Magenta, Paris

Vous connaissez sans doute le secteur Gare de l’Est – Gare de l’Est – Barbès Rochechouart qui est spécialisé dans la vente des tenues de mariage. Sur le boulevard Magenta vous trouverez des tas de robes à des prix variables. En ce qui me concerne, j’avais choisi de ne pas y aller car la plupart du temps l’accueil laisse à désirer et les robes ne sont pas aussi bon marché qu’on voudrait le laisser croire. Mais chacun ayant son expérience, faîtes vous la votre…

Vous avez votre liste de magasin maintenant en main. N’oubliez pas de prendre rendez-vous pour vos essayages et de prévoir au moins 4 mois pour la commande de votre robe. Et puis, profitez de chaque instant, les essayages peuvent être magiques si vous les abordez sans stress et en y prenant du plaisir.

 

Bon wed shopping!

 

R.B

 

 

The following two tabs change content below.

blacknwed

blackNwed est un médium d'inspiration pour les mariages. Il recèle d'idées et d'astuces afin de rendre votre Wed Day unique, mémorable, mais surtout... à votre image!

Derniers articles parblacknwed (voir tous)

Commentez sur Facebook

About blacknwed

blackNwed est un médium d'inspiration pour les mariages. Il recèle d'idées et d'astuces afin de rendre votre Wed Day unique, mémorable, mais surtout... à votre image!