blackNwed

Wedding Magazine

Se
marier au pays

Written by blacknwed, 4 years ago, 0 Comments

Se marier dans son pays natal, quoi de plus excitant ? Le faire c’est être entouré de la famille, des amis d’enfance, c’est pouvoir satisfaire aux rituels que nous imposent la tradition, c’est faire la fête comme jamais, c’est se ressourcer et partager des moments inoubliables sur notre terre de naissance, celle qui a fait de nous ce que nous sommes devenus. Mais est-ce vraiment tout ? NON :-). Se marier au pays c’est différent, parce qu’il faut se faire au rythme local, aux habitudes locales parfois déjà oubliées :-).

Inviter le cousin du beau-frère d’un ami, c’est parfois chose normale. Un mariage, c’est aussi l’occasion pour les parents de faire honneur à des amis proches ou lointains en les invitant, c’est une opportunité de consolider des relations anciennes ou naissantes, c’est une façon de remercier ces gentilles dames qui font partie de la même association que votre mère, ces sympathiques jeunes hommes qui jouent au football tous les samedis avec votre frère. Alors une invitation n’est pas simplement une sollicitation à partager un moment heureux. C’est aussi démonter qu’on est fier de voir son enfant / frère / soeur / ami se marier. C’est vouloir remercier ceux qui par le passé, nous avaient invité eux aussi à célébrer leur joie. C’est pourquoi il est courant voire banal d’assister à des mariages de 500 personnes. Si vous aspirez à un mariage très intime, vous n’êtes peut-être pas au bon endroit 🙂 ou il vous faudra une poigne de fer pour convaincre les uns et les autres que vous ne voulez ou ne pouvez inviter tout le monde à vos noces.

Heureusement, pour faire face à ce grand nombre d’invités, il est toujours possible de compter sur son entourage. Attention cependant à ne pas être complètement mis(e) de côté. Vous pourriez vous retrouver à assister à un mariage, votre mariage 🙂 qui ne vous ressemble en rien mais correspond plutôt aux désidérata des membres de votre famille. Il est certain que si les dépenses liées à votre union sont couvertes par la famille, il vous sera difficile de vous faire entendre. Alors vous savez quoi faire si vous voulez être libres de vos choix…

Il reste aussi la possibilité de confier l’organisation de votre mariage à des professionnels de la planification qui sauront faire des vos rêves une réalité. En effet, il existe des wedding planner qui disposent d’un beau carnet d’adresses et qui pourront vous faire profiter de leur expérience ainsi que de leur connaissance du terrain. C’est donc une bonne alternative, à la fois pour profiter de votre journée de mariage sans vous préoccuper des aspects logistiques à gérer, mais aussi pour obtenir un mariage qui correspond à ce que vous en attendez.

Si vous faites affaire directement avec des fournisseurs locaux, il vaut toujours mieux, (comme c’est le cas partout), vous renseigner sur leurs prestations antérieures. Pour certains, (pas tous heureusement), la ponctualité peut ne pas être de mise. D’autres n’en feront qu’à leur tête malgré vos multiples explications. Certains profiteront de la fête pour boire et manger au lieu de travailler :-). Alors n’hésitez pas à avoir un plan B pour vous sortir d’embarras.

Enfin, le temps sera votre meilleur ami dans l’organisation de votre mariage. Prenez au moins un an pour tout organiser. Réservez à l’avance car les mariages sont nombreux et les salles de réception plus rares. Armez vous de patience, d’un beau sourire et d’un esprit ouvert pour communiquer. Vous verrez que vous ne regretterez pas de vous être marié(e) au pays. Chez vous. Avec les vôtres.

Si vous avez organisé vos noces au pays, n’hésitez pas à nous raconter votre expérience qui enrichira ceux qui ne l’ont pas encore fait. Et si vous connaissez des fournisseurs au travail impeccable, dîtes le aussi ! Cela aidera certain(e)s à ne pas se taper la tête contre le mur.

En attendant, voici quelques contacts de wedding planner :

Cameroun : Done Care – Visitez le site

Côte d’Ivoire : AOS Organisation – Visitez le site

Sénégal : Happiness Dakar – Visitez le site

Suz’Events – Visitez le site

Bonne et zen planification !

20130524-065741.jpg

The following two tabs change content below.

blacknwed

blackNwed est un médium d'inspiration pour les mariages. Il recèle d'idées et d'astuces afin de rendre votre Wed Day unique, mémorable, mais surtout... à votre image!

Latest posts by blacknwed (see all)

Commentez sur Facebook


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/content/93/9351193/html/newssites/blacknwed/wp-content/plugins/wp-socializer/services/sharethis.php on line 47