blackNwed Wedding Magazine

Love Life Family

Coiffure
et maquillage de mariée

Written by Karine Diallo, 2 années ago, 0 Comments

Le jour de votre mariage le temps défilera comme jamais ! Mieux vaut éviter les déplacements d’un lieu à un autre pour se preparer. En optant pour un maquillage et coiffure à domicile vous pourrez passer un agréable moment avec vos proches.

Comment trouver ma coiffeuse/maquilleuse à domicile ?

Le premier réseau de la mise en beauté à domicile Ma coquetterie, vous met en relation avec des professionnelles de la beauté situées autour de vous (coiffeurs de mariage et maquilleuse de mariage notamment).
Misez aussi sur le bouche à oreilles c’est à dire la famille,  les amis et collègues qui ont peut être déjà testé les talents d’une professionnelle de l’esthétique, et qui pourront surtout vous gratifier de leur avis, ce qui vous évitera de mauvaises surprises.

Les réseaux sociaux comme Facebook sont un des moyens pour trouver facilement une coiffeuse/maquilleuse, tout en parcourant des photos des ses réalisations.

Les sites de services entre particuliers comme Yakasaider ou Frizbiz.

ma coquetterie

Ce qu’il faut faire avant le jour J

Photo: lanayell blogspot

ESSAYAGE coiffure et maquillage obligatoire ! C’est vraiment le genre de surprise à éviter donc il vaut mieux  organiser une séance d’essayage pour être sûre que la maquilleuse/coiffeuse est à la hauteur de vos exigences. Les cheveux bouclés, frisés, crépus…bref les cheveux afro et métissés sont différents et offrent de plus grandes possibilité qu’un simple chignon de mariage. En fonction de votre type de peau et de votre type de cheveux, le maquillage et les coiffures diffèrent. Choisissez un maquillage simple mais qui vous mettra en valeur et une coiffure qui correspond à votre type de cheveux.

Quelques jours avant votre mariage,  pensez également à nettoyer votre peau en profondeur. Un gommage, une hydratation maison ou en institut pour maximiser les effets. Un maquillage sur une peau propre aura une meilleure tenue.
L’épilation des sourcils doit également être faite plusieurs jours avant, le temps que les rougeurs s’estompent (surtout pour les novices).
Certaines mariées optent pour des accessoires de cheveux (noeuds, bandeaux, barrettes, fleurs, diadème…). Cela peut donner une touche glamour ou bohème et créer des effets étincelants avec la lumière.

A ne pas oublier pour la préparation

Apportez une certaine attention à la tenue que vous allez porter pendant votre séance coiffure/maquillage. Pour des raisons esthétiques car des photos et des vidéos seront certainement prises; mais également pour des raisons pratiques, il faut une tenue facile à enlever sans tout gâcher. Le peignoir est la soltion pratique et glamour qui vous permettra d’être à votre avantage sur vos photos prises pendant votre sénace de maquillage et coiffure.

Discutez avec votre coiffeuse/maquilleuse pour préparer une mini trousse de retouche. Faites en sorte d’utiliser les mêmes produits et les mêmes teintes.

Avantages de la préparation à domicile

Gain de temps: on vient à vous et on s’occupe de vous. Vous serz moins stressée et profiterez de ce moment de détente.
Moment de complicité: vous pouvez partager ce moment avec vos demoiselles d’honneurs ou vos proches pour vous preparer ensemble dans la bonne humeur
Economies: professionnel ne rime pas toujours avec excellence. Vous pouvez faire de belles économies si tout comme moi vous tombez sur une passionnée trouvée grâce au bouche à oreille.

Photo: african-sweetheart.com

Je vous souhaite une bonne mise en beauté

The following two tabs change content below.

Karine Diallo

Mariée avertie et passionnée par la gestion de projets, je vous fait partager mes conseils pour l'organisation de votre mariage.

Derniers articles parKarine Diallo (voir tous)

Commentez sur Facebook