blackNwed Wedding Magazine

Love Life Family

Conseils pour le
choix de votre robe de mariée

Written by Karine Diallo, 3 années ago, 0 Comments

Il y a un certain nombre de choses utiles à connaître pour choisir sa robe en gagnant du temps et de l’argent. Les boutiques de robes de mariée sont nombreuses, certaines sont plus prestigieuses et d’autres disposent d’un plus grand choix.
davisanstudio

Renseignez vous

Regardez les différents types de formes de robes de mariées existantes, les cols et la longueur des manches. Faites vous une idée, vous éviterez de multiplier les essayages !

  • coupe princesse
  • coupe sirène
  • coupe empire
  • coupe droite
  • coupe évasée
  • coupe fourreau

Faites le tour des sites Web (comme le notre :-)) et des bibliothèques d’images en ligne et regroupez les photos des principaux modèles qui vous ont plus. Maintenant que vous savez ce que vous recherchez vous pouvez choisir votre boutique.

Voyez large

Ce n’est pas dans la toute dernière collection que vous trouverez forcément la robe de vos rêves. Demandez également à voir des modèles d’anciennes collections (vous pourrez en plus faire de belles économies).
Les soldes peuvent être aussi d’une grande aide, profitez en pour programmer votre rendez-vous en période de démarques.

Soyez en avance

Il faut compter en moyenne entre 3 et 6 mois entre le moment où l’on se décide à chercher sa robe et le moment où elle est fin prête et cousue sur mesure.

Pourquoi ce délai ?

Les robes que vous consultez sur catalogue ne sont pas toujours disponibles sous toutes les tailles en boutiques.
Vous devrez, dans certains cas patienter le temps que la boutique commande la robe dans votre taille; cela peut prendre du temps en fonction du lieu où se trouve le fournisseur. A cela s’ajoute le temps d’un deuxième rendez-vous pour essayer votre robe et pour évaluer les retouches à effectuer. Ensuite arrive l’essayage du modèle retouché…en espérant qu’aucune prise ou perte de poids n’aura eu lieu.

patrick chatelain

Soyez conseillée

Lors de l’essayage venez accompagnée…plusieurs avis valent mieux qu’un (à condition que ces avis ne soient pas toxiques lol, choisissez donc vos accompagnants avec précaution). Il est judicieux de faire venir votre photographe, vous pourrez évaluer ses talents et par la même occasion vous disposerez de belles photos souvenirs de ce moment partagé avec vos proches.

Notez quand même que tous les magasins n’autorisent pas la prise de photo. Renseignez vous sur cette question avant votre essayage car la réponse varie d’un magasin à un autre.

Il faut également penser à venir avec vos chaussures pour l’essayage…ainsi vous pourrez ajuster la longueur de la robe.

Ce qu’il faut retenir de son essayage de robe de mariée

  • s’y prendre en moyenne 6 mois à l’avance
  • avoir une idée du modèle de robe
  • élargir vos recherches (anciennes et nouvelles collections)
  • profitez des périodes des soldes
  • venir avec un photographe

Photo 1  davisanstudio
Photo 2 Patrick Chatelain

 

The following two tabs change content below.

Karine Diallo

Mariée avertie et passionnée par la gestion de projets, je vous fait partager mes conseils pour l'organisation de votre mariage.

Derniers articles parKarine Diallo (voir tous)

Commentez sur Facebook