blackNwed Wedding Magazine

Love Life Family

La
première entrée des mariés

Written by Karine Diallo, 3 années ago, 0 Comments

Un mariage est par définition un moment mémorable et donc une journée remplie de souvenirs. Certains souvenirs vous feront pleurer ou sourire, mais d’autres vous feront frissonner et vous donneront l’impression pour quelques secondes de vous retrouver projeter dans cet instant.

La cérémonie civile, la remise des bagues, le lancement du bouquet ou encore votre première danse feront probablement parties de ses souvenirs mémorables. C’est l’instant même qui rendra ces moments magiques, vous ne vous serez probablement pas entraîner à jeter le bouquet dans la direction de votre meilleure amie ou à correctement enfiler l’anneau à l’annulaire de votre fiancé.. Vous serez prête sur le moment et cette confiance en vous ou au contraire vos gestes un peu maladroits rendront ce moment atypique.

Exception faite il y a bien un moment de votre journée à préparer pour que lui aussi devienne symbolique et marquant: votre première entrée dans la salle de réception.

select studios photo

Et oui en quelques heures vous serez passée de mademoiselle à madame et votre arrivée au bras de votre mari doit être mémorable…

La majorité des couples décident de faire leur entrée en musique et d’autres y ajoutent un peu de fun avec la diffusion d’un montage photos/vidéo ou encore plus d’ambiance avec une chorégraphie, voici donc quelques idées.

Pour les romantiques

…et nostalgiques des premiers jours, vous pouvez diffuser un petit film qui explique comment c’est passé votre rencontre et vos premières années de couple. Etonnez vos invités et sortez des photos prises dans des situations un peu loufoques quitte à tromper vos invités en racontant une histoire un peu détournée de la réalité.

Une entrée en toute simplicité

Il n’est pas nécessaire d’arriver en faisant tout un spectacle ! Vous pouvez vous contenter d’une musique entrainante, pour la forme une haie d’honneur suffira et l’ensemble de vos témoins qui donnent le pas.

Pour les geek

…faites parler vos talents (ou celui d’un ami) et faites un montage complètement déjanté autour de votre clip ou film préféré. Reprenez par exemple des passages cultes afin de faire passer un message à vos invités.

Pour les danseurs dans l’âme

Une chorégraphie bien ficelée fera monter l’ambiance et donnera un sacré coup d’envoie pour une soirée bien rythmée. N’hésitez pas à surprendre vos invités en faisant participer certains d’entre eux au quatre coins de la salle (flashmob), effet de surprise garantie !

Faites une entrée qui vous ressemble et bonne préparation !

The following two tabs change content below.

Karine Diallo

Mariée avertie et passionnée par la gestion de projets, je vous fait partager mes conseils pour l'organisation de votre mariage.

Derniers articles parKarine Diallo (voir tous)

Commentez sur Facebook