blackNwed Wedding Magazine

Love Life Family

8 astuces
pour dépenser moins pour mon mariage

Written by blacknwed, 4 années ago, 0 Comments

*Le contenu de cet article est valable pour un mariage en France

L’été marque généralement le début de la saison des mariages. En moyenne, il faut prévoir entre 20,000 et 35,000 euros pour un mariage. Que vous financiez vous-même votre célébration ou bien que vous bénéficiez d’un appui financier important de votre entourage, il est crucial de bien planifier votre mariage afin d’éviter les mauvaises surprises et le surendettement. Je vous ai donc compilé les dix dépenses les plus couteuses auxquelles vous devriez vous attendre, afin d’établir un budget avisé pour vos finances.

 

  1. La réservation de la salle de réception: Prévoir entre 2000 et 4000 euros.
  2. Le service traiteur : Environ 50 à 80 euros par personne. Le service traiteur est souvent la dépense la plus couteuse, et est souvent jumelée à l’offre de location de la salle.
  3. La tenue des mariés (robe, costume, accessoires, chaussures, coiffure, maquillage, alliances, etc): Prévoir entre 2000 et 5000 euros. Les tenues et accessoires des demoiselles et des garçons d’honneur sont également à considérer.
  4. Voyage de noces : Entre 3000 et 7000 euros.
  5. L’animation: Les artistes musicaux, le DJ, la location du système sonore et des lumières et le maître de cérémonie sont des dépenses qui coutent globalement entre 1500 et 3500 euros.
  6. Le ‘Wedding planner’ : entre 2000 et 5000 euros.
  7. La décoration de l’église et de la salle de réception : Entre 400 à 700 euros.
  8. Les photographes et le cameraman : environ 1000 euros.
  9. La conception et l’impression des faire-part : entre 300 et 500 euros.
  10. La location de la voiture des mariés: environ 300 à 500 euros.

D’autres dépenses sont à considérer selon les spécificités de votre mariage, telles que les cadeaux des invités, les baby-sitters, la cérémonie traditionnelle, la dote, les réceptions dans plusieurs pays, etc.

Pour les petites bourses, inutile de se ruiner. Commencez à économiser bien à l’avance et appliquez ces quelques astuces pour faire des économies et ainsi réduire les couts d’environ 50%:

  • Confectionner vous même vos faire-part
  • Recrutez des membres de votre famille pour certaines tâches comme l’organisation logistique, la décoration, le maquillage, la photographie ou l’animation.
  • Faîtes votre voyage de noce en basse saison.
  • Achetez vos tenues sur internet. En vous y prenant à l’avance, vous aurez le temps de faire les retouches nécessaires.
  • Demandez aux invités de vous offrir des enveloppes d’argent à la place de cadeaux en nature. Cela vous permettra de couvrir certaines de vos dépenses.
  • Mariez-vous en basse saison ou durant un jour de semaine.
  • Faîtes un mariage intime avec moins de cent invités.
  • Demandez à un ami de vous prêter sa Mercedes pour votre cortège.

 

A propos de l’auteure : Meinna Gwet est bloggeuse financière et a crée bobbyfinance.com pour aider les jeunes professionnels et entrepreneurs à mieux gérer leurs finances et à acquérir une meilleure compréhension de l’économie mondiale. Retrouvez plein d’autres conseils et astuces sur bobbyfinance.com et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux suivants :

Twitter : https://twitter.com/bobbyfinance

Facebook : https://www.facebook.com/bobbyfinance.blog

Google+ : https://plus.google.com/118345959768315803166/posts

Pinterest : http://pinterest.com/bobbyfinance/

The following two tabs change content below.

blacknwed

blackNwed est un médium d'inspiration pour les mariages. Il recèle d'idées et d'astuces afin de rendre votre Wed Day unique, mémorable, mais surtout... à votre image!

Derniers articles parblacknwed (voir tous)

Commentez sur Facebook