blackNwed Wedding Magazine

Love Life Family

5 astuces
pour être une mariée zen !

Written by blacknwed, 4 années ago, 0 Comments

L’organisation d’un mariage s’accompagne généralement d’une montée en flèche du stress avec pics de colère, de découragement et/ou de fatigue. Cela ne devrait pas vous arriver ! Votre mariage doit être un jour heureux, dont vous vous souviendrez et qui vous fera sourire. La préparation de ce jour doit être tout aussi géniale avec sa dose de plaisir et de bonne humeur.
Nous avons 5 astuces simples et pratiques qui vous permettront d’y arriver sans effort. Essayez, vous verrez !

1. Déléguez ! : demandez de l’aide et n’hésitez pas à utiliser les différentes expertises de vos amis et de votre famille. Vous vous en retrouverez apaisée car soyons sérieux, à moins d’être supernana :-), vous ne pourrez pas tout faire. Choisissez des personnes de confiance et proposez leur des tâches. N’ayez pas peur de perdre le contrôle sur votre mariage. Il vous suffira de faire des suivis pour être sûre que tout va bien. Aussi simple que ça !

2. Pratiquez une activité relaxante : vous aurez besoin d’une activité pour évacuer votre stress. Faites ce qui vous fait plaisir mais offrez-vous un moment de détente toutes les semaines dans lequel le mariage n’aura pas sa place. Faites du sport, de la couture, allez au cinéma… Mais prenez un moment pour vous durant lequel vous penserez à autre chose.

3. Parlez d’autre chose ! : même si un mariage est très absorbant et très excitant, rappelez vous que c’est votre fiancé et vous qui vous mariez et pas la terre entière. Tout le monde n’est pas intéressé par chaque petit détail de votre mariage qui occupe votre esprit. Il se passe d’autre chose dans le monde et dans la vie de votre entourage. Soyez également intéressée par cela avant de devenir un monstre d’égocentrisme que tout le monde voudra fuir 🙂

4. Revenez sur terre : vous rêvez sans doute d’un mariage magnifique réglé comme du papier à musique, comme vous en voyez sur les blogs, Pinterest, Facebook… Mais n’oubliez pas qu’il s’agit souvent de shootings photos dont le rendu est forcément parfait. Ne recherchez pas la perfection au point de devenir cinglée. Optez pour un mariage qui vous ressemble (on ne vous le dira jamais assez). C’est ce qui rendra votre mariage unique et beau. Ces petits détails qui rappellent votre personnalité et celle de votre futur mari. Il y a beaucoup de raffinement dans la simplicité. De plus, ce qui est simple est plus facilement réalisable et souvent à portée de votre budget.

5. Remettez les choses en contexte : votre mariage a beau être le plus beau jour de votre vie, il ne s’agit que d’une seule journée. Il y en aura d’autres. Ne vous focalisez pas sur cette journée comme si elle était la dernière de votre vie :-). Ne vous endettez pas au point de ne plus savoir comment vous nourrir 15 jours après votre mariage. Non, vous ne pourrez pas inviter tout le monde à votre mariage et il y aura sans doute des mécontents. Mais il y en a toujours. Vous n’avez pas le pouvoir de rendre tout le monde heureux, mais vous avez la possibilité de faire de ce moment, un instant heureux, en n’oubliant pas que la vie continue après un mariage !

Bonne et zen planification de mariage !

RM

Photo credit : Atunbi Photography

 

Suivez notre activité Facebook ici !

The following two tabs change content below.

blacknwed

blackNwed est un médium d'inspiration pour les mariages. Il recèle d'idées et d'astuces afin de rendre votre Wed Day unique, mémorable, mais surtout... à votre image!

Derniers articles parblacknwed (voir tous)

Commentez sur Facebook

About blacknwed

blackNwed est un médium d'inspiration pour les mariages. Il recèle d'idées et d'astuces afin de rendre votre Wed Day unique, mémorable, mais surtout... à votre image!