blackNwed Wedding Magazine

Love Life Family

Pourquoi & comment
faire sa demande en mariage ?

Written by blacknwed, 3 années ago, 0 Comments

En matière de demande en mariage il existe deux catégories de garçons : ceux qui considèrent que c’est du théâtre et qui s’en foutent de cela et d’autres qui pensent que c’est indispensable de bien la faire.

Pour ceux qui veulent bien la faire ils marquent un point parce que les filles aiment ça. Pas forcément une demande théâtrale comme dans les contes de fée mais juste l’idée qu’on a voulu prendre soin d’elle en organisant et en préparant quelque chose juste pour elles. Ça a l’air compliqué ce que je viens de dire mais je veux simplement dire que les filles n’apprécient pas seulement la demande, elles apprécient l’idée qu’on a pris le temps de bien faire quelque chose pour elles. En un mot, elles aiment qu’on les soigne, qu’on les bichonne pas dans le sens des garçons mais  bichonner au sens des filles. Ce n’est pas pareil.

Bichonner c’est le genre de mot qui fait croire qu’il y a vraiment un langage de filles et un langage de garçons. Bref, bichonner ou soigner, ou gâter ça veut juste dire faire plaisir à la fille comme elle veut avec ce qu’elle veut même si ce n’est pas ce que le garçon veut. Mais pourquoi se donner tout ce mal ? d’abord parce que ça plait au filles, ça les rassure, elles savent que le gars les aime vraiment, qu’en cas de maladie ou de danger,  le garçon sera toujours là pour prendre soin d’elle et la rendre heureuse. C’est la première raison.

La seconde raison c’est que les filles partagent pas mal de choses avec leurs copines ou leur famille. Quand une fille dit à ses proches qu’elle est fiancée, ses sœurs, ses amies ou sa mère et ses tantes vont lui poser deux questions : 1°) « fais voir la bague ? » . « 2° Comment il a fait sa demande, raconte ? »  Plus la bague sera belle/chère, plus grand sera l’amour du garçon pour la fille. En plus la fille devra sans doute raconter sa demande pour faire vivre en parole à ses proches une partie du rêve qu’elle a vécu elle-même. Plus la scène et le lieu seront romantiques, plus le garçon accumulera des points au moment de l’évaluation des proches de sa fiancée que peut être jamais il ne rencontrera mais ces points comptent pour l’honneur et le bonheur de la fille. Le garçon a donc intérêt à assurer lors de sa demande pour le bonheur de la fille.

Comment faire sa demande en mariage?

Voici quelques étapes pour bien faire sa demande

1°) Assurez-vous que votre copine vous aime et qu’elle est prête à sauter le pas; C’est la base 🙂

2°) sondez la très discrètement sur ses préférences en terme de bague, de type de lieu ou de cérémonie de demande en mariage.  Petite astuce : regarder un film avec ce type de scène commentez et laissez la commenter à son tour en la poussant à dire sa préférence sans s’en rendre compte.

3°) sondez son entourage sur le type de bague qu’elle aime, le type de demande qui lui ferait plaisir, le lieu où elle aimerait que ça se passe. Petite astuce : choisissez les amis assez proches pour savoir ce type de confidence et assez sérieuses pour garder le secret

4°) A l’aide des informations collectées, cherchez la bague qui convient, toujours de façon discrète. Petite astuce : ceci doit se faire en avance car parfois les vendeurs de bague prennent du temps pour produire la pièce que vous voulez à la bonne taille.

5°) Achetez la bague. Les vendeurs de bague offrent régulièrement des réductions, il suffit de bien les cibler : Petite astuce : prenez discrètement une de ses bagues qu’elle porte à l’annulaire pour avoir la bonne taille

6°) ciblez le lieu et l’heure de votre demande ainsi que le jour de la demande : la nuit de la saint Sylvestre, le 14 février, la date anniversaire de votre rencontre ou le jour de son anniversaire, ça fait vraiment plus d’effet à cause du symbole

7°) Identifier des complices parmi vos proches si votre demande exige de la main d’œuvre pour vous prendre en photos ou pour faire un peu de logistique

8°) Préparez un texte bref pour lui dire comme vous l’aimez si vous pensez avoir du mal à parler sous le coup de l’émotion

9°) Attirez votre bien aimée vers le lieu de la demande avec un prétexte banal

10°) dîtes lui ce que vous avez sur le coeur, pourquoi vous la choisissez, pourquoi vous n’imaginez pas votre vie sans elle, pourquoi vous êtes le plus heureux des hommes depuis son entrée dans votre vie. Ce sont des détails importants pour elle qui feront partie de ses souvenirs et feront en sorte que jamais elle n’oublie votre demande en mariage.

The following two tabs change content below.

blacknwed

blackNwed est un médium d'inspiration pour les mariages. Il recèle d'idées et d'astuces afin de rendre votre Wed Day unique, mémorable, mais surtout... à votre image!

Derniers articles parblacknwed (voir tous)

Commentez sur Facebook