Inspiration: cérémonie de l’unité des bougies

Avez vous déjà entendu parler de la tradition made in USA appelée Unity Candle ou rituel des bougies ou encore rituel des lumières ?

Cette tradition a traversé les océans depuis quelques années et a été adoptée par de nombreux couples désireux d’apporter une touche symbolique à leur cérémonie de mariage.

Le principe est plutôt simple: il s’agit pour chacun des mariés ou pour deux membres de chaque famille d’allumer une bougie en utilisant une bougie de l’unité, plus large qui se trouve au centre. Prévoyez donc deux bougies (une pour chacun des mariés) et une bougie plus imposante que vous placerez au centre des bougies des mariés. Chaque marié devra tenir dans sa main une bougie allumée. A l’aide de ces deux flammes issues des bougies, les mariés viendront allumer la bougie la plus imposante qui se trouve au centre.

Cette tradition symbolise l’existence de deux familles qui s’unissent pour en créer une seule. C’est une façon de matérialiser une union, une communion de deux individus qui se rencontrent pour ne plus former qu’un.

C’est aussi un beau souvenir pour les mariés qui se rappelleront toujours de ce moment de fusion.

Enfin, tout en apportant une touche originale à votre mariage, la cérémonie d’illumination de la bougie de l’unité est aussi un symbole du rôle égal des époux dans le mariage. Ce type de rituel s’insérera aisément dans un mariage laïque car il est moins aisé de le faire dans un mariage civil ou religieux.

C’est une idée romantique qui apportera de la profondeur à votre engagement.

Commentez avec Facebook

blacknwed

blackNwed est un médium d'inspiration pour les mariages. Il recèle d'idées et d'astuces afin de rendre votre Wed Day unique, mémorable, mais surtout... à votre image!

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.