Robes de mariée à prix réduits

Toutes les mariées souhaitent êtres les plus belles et les plus élégantes pour leur grand jour mais parfois un budget restreint peut contraindre à être raisonnable. Pas de panique! Il existe des solutions!Avez vous déjà pensé aux pièces destockées, dégriffées ou discount?

Tati Mariage propose plus de 60 modèles de robes à des prix réduits tout au long de l’année allant de 49 EUR à 499 EUR pour les modèles en soie, taffetas ou soie naturelle. Ok vous n’y trouverez pas des robes incroyablement tendance mais si vous aimez les robes classiques, sans trop de chichis, vous pourriez y trouver votre compte.

La boutique Mariées de France est un outlet qui propose des invendus des collections Cymbeline, Pour un Oui by CymbelineMariées de Paris, Harriet de Prag et plusieurs autres créateurs. Ces modèles, ne datent généralement pas de plus d’un an. Vous trouverez un magasin à Besançon et un autre à Lyon.

Si votre mariage est prévu dans un an au moins et que vous n’avez pas un modéle particulier de robe en tête, pensez également aux soldes. Des enseignes telles que Printemps Haussmann (sur son espace Mariage Maria Luisa), Pronovias ou Pronuptia proposent des rabais qui peuvent parfois aller jusqu’à 40%.

De nombreux créateurs vendent également des prototypes (robes qui servent durant les essayages toute l’année) à prix réduit. Ces réductions peuvent aller de 20 à 40%. L’intérêt de cette alternative est que la robe est nettoyée et les retouches sont gratuites. Seule contrainte, il faudra avoir une taille correspondant à la robe.

Nous sommes au mois de novembre, guettez aussi les offres du Black Friday pratiquées par certaines marques. Pour être au fait de ce type de promotion ou toute autre événement de ce type, n’hésitez pas à suivre sur les réseaux sociaux les créateurs ou les enseignes qui vous intéressent.

Les vide dressing peuvent aussi être de super bons plans. Sachez que vous n’y trouverez pas obligatoirement des modèles déjà portés par d’autres mariées. Le Dressing Club notamment (présent à Lyon et à Paris) propose des ventes privées et des prototypes de modèles de créateurs haut de gamme tels que Laure de Sagazan ou Elise Hameau et qui datent de deux ans maximum.

Il existe également l’option des achats en ligne qui permettent d’accéder à des modèles à des prix très intéressants. Bien entendu, la prise de risque est plus grande puisque c’est à la livraison qu’on découvre la qualité du tissu ou l’exactitude des mesures. Plusieurs sites proposent des prix défiant toute concurrence, de 50 à 80% moins chers qu’en boutique. Par contre, il vous sera impossible de faire des essayages et les retouches seront la plupart du temps, à vos frais. Les plus aventureuses pourraient tout de même y trouver leur compte.

Vous pouvez tenter votre chance sur Discount mariage, Light in the box ou Mariage Destock

Commentez avec Facebook

blacknwed

blackNwed est un médium d'inspiration pour les mariages. Il recèle d'idées et d'astuces afin de rendre votre Wed Day unique, mémorable, mais surtout... à votre image!

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.