Voile de mariée: comment le choisir?

Le voile est un accessoire très élégant qui finira votre tenue de mariée. Il rappelle la solennité du mariage. l Il faut le choisir avec soin et en suivant ces quelques règles de base:
1. Achetez votre voile seulement après avoir choisi votre robe de mariée. Le voile doit former un beau tableau avec votre robe en la complétant. Les rebords en dentelle, les paillettes relèveront l’éclat d’une robe au design simple. A l’inverse, un voile simple ira très bien avec une robe très décorée, ornée de strass ou très sophistiquée.

2. Le choix du voile se fait en fonction de sa tenue car sa longueur doit s’adapter à la toilette choisie ainsi qu’à la coiffure:

  • le voile sur épaules tombe entre les épaules et le milieu du dos. Il permettra par exemple d’attirer l’attention sur un beau décolleté dans le dos ou une jolie décoration au dos de votre robe.
  • le voile coude tombera jusqu’au coude se fixera aisément sur des cheveux au vent ou sur un chignon. C’est le modèle le plus courant.
  • Le voila valse s’arrête aux chevilles. Il donnera à votre robe un style vraiment élégant
  • Bien entendu vous pouvez trouver des voiles encore plus longs, les voiles cathédrale. Ils peuvent aller jusqu’à 3 mètres de long. Lorsque ce type de voile est joli, il ajoute vraiment quelque chose à la tenue. Il impose cependant d’avoir une ou deux personnes à vos côtés pour vous aider à marcher sans le piétiner sans arrêt.

3. Les voiles cages vont très bien avec les chignons bas qui dégagent le visage. Ils peuvent aussi se porter attachés à un chapeau, et peuvent couvrir tout ou une partie du visage.

4. Les mariées aux cheveux courts devraient plutôt opter pour un voile volumineux qui apportera un certain équilibre.

5. Votre voile doit être plus long que votre chevelure si vous les portez détachés.

6.Voile et robe doivent être de la même couleur.

3

 

Commentez avec Facebook

blacknwed

blackNwed est un médium d'inspiration pour les mariages. Il recèle d'idées et d'astuces afin de rendre votre Wed Day unique, mémorable, mais surtout... à votre image!

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.