6 erreurs à éviter quand on achète sa robe de mariée

La recherche de la robe de mariée c’est l’un des moments les plus excitants mais aussi le plus stressant de l’organisation d’un mariage. La robe matérialise réellement le fait qu’on se marie et comme c’est souvent le cas habituellement, quand on cherche vraiment quelque chose, eh bien on  ne trouve rien, sinon ce ne serait pas drôle 🙂

Trouver sa robe de mariée doit rester fun, agréable même si on veut être parfaite et la plus belle ce jour-là. Avant  de se lancer à l’assaut des boutiques, il est toujours préférable de regarder au préalable les collections de robes de mariées existantes, les photos Instagram ou les comptes Pinterest de robes de mariées pour se faire une idée de ce qu’on aime. En ayant coché cette case, le reste sera sans doute plus facile.

Malgré tout il est aisé de tomber dans certains pièges, j’en ai retenu six mais ils sont non exhaustifs…

1. Avoir peu de temps pour son shopping

Il peut arriver qu’on se marie sur un coup de tête ou alors qu’on décide de se marier 30 jours plus tard mais c’est assez rare. De façon générale on prévoit son mariage au moins six moins à l’avance. L’achat de la robe de mariée ne doit pas être un achat de dernière minute. Il faut savoir que la grande majorité des magasins de robes de mariée n’auront pas votre robe dans votre taille en magasin. Il faudra la commander, ce qui peut prendre jusqu’à deux mois. Programmer cet achat seulement quelques semaines ou quelques jours avant votre mariage pourrait donc nettement restreindre vos choix et vous priver de la robe que vous auriez VRAIMENT voulu avoir.

2. Choisir une robe qui ne vous ressemble pas

Vous allez me dire, mais c’est quoi une robe qui me ressemble? 🙂 C’est une robe qui colle à votre style, une robe qui correspond à votre personnalité et pas à celle de votre amie ou de votre voisine. C’est une robe qui vous va comme un gant comme si elle avait été faite pour vous. Si vous aimez les choses simples, n’allez pas vous embarrasser d’une traine de deux mètres de long. lorsque vous regardez votre dressing, il y a sans doute un élément commun à toutes vos pièces favorites, quelque chose que vous choisissez intuitivement. La plus belle robe sera celle sui exprimera votre style personnel. une robe sera d’autant plus belle que vous vous sentirez à l’aise en la portant. N’essayez pas de ressembler à quelqu’un d’autre, surtout ce jour qui sera le votre. Pensez avant tout à vous.

 

3. Trouver ue robe qui convient à votre morphologie

Avant votre mariage vous ferez sans doute attention à votre alimentation et ferez même une activité sportive pour vous assurer d’avoir un corps de rêve le jour de votre mariage. mais que nous soyons grandes, élancées, petites, rondelettes ou musclées, nous avons toutes une morphologie que nous devons connaître pour mettre de l’avant nos atouts et faire oublier nos petits défauts.

Aussi, même si vous vous lancez dans un régime drastique, il vaut mieux commander/acheter la robe qui correspond à votre taille habituelle. Ce n’est jamais une bonne idée d’opter pour une taille qui correspond à vos projections. Rappleez-vous que si vous faîtes aujourd’hui une taille 42 et que vous aspirez d’ici votre mariage à porter une taille 38, en choisissant votre vraie taille vous pourrez toujours faire ajuster votre robe, l’inverse est moins évident… Et puis l’idée n’est pas de ressembler à quelqu’un d’autre le jour de votre mariage, seulement d’être la meilleure version de vous-même…

 

4. Continuer à chercher des robes quand on en a déjà trouvé une

Gare à votre porte-monnaie si vous le faites 🙂 Il existe un nombre incroyable de jolies robes sur le marché. en continuant à regarder, vous pourriez en préférer une autre, puis une autre 🙂 Si vous avez eu le coupde coeur pour votre robe, alors cela signifie qu’elle était pour vous, oubliez vos doutes, vous serez magnifique lorsque vous la porterez.

Résultat de recherche d'images pour "wedding gif humour"

 

5. Ne pas tenir compte de votre budget

Prise par l’euphorie de l’organisation de votre mariage vous pourriez avoir envie de dépenser toutes vos économies pour vous offrir une robe somptueuse et hors de prix. Si vous pouvez vous le permettre alors tout ira bien mais si, comme la plupart des future smariées vous n’avez pa un budget illimité, alors il faudra quand même faire attention.

Le plus sage est de définir au préalable le budget que vous souhaitez/pouvez consacrer à votre robe. Vous pourrez alors annoncer ce budget aux vendeuses qui vous proposeront des robes afin qu’elles ne vous présentent pas des robes que vous apprécierez mais que vous ne serez pas en mesure de vous offrir.

N’oubliez pas que dans votre budget lié aux vêtements vous devrez également prévoir des couts liés aux retouches et aux accessoires (voile, lingerie…) qui viendront alourdir la facture finale.

 

6. Etre accompagné d’un trop grand nombre de personnes ou des mauvaises personnes

Connaissez-vous l’expression en anglais « Two’s a crowd and three’s a party »? 🙂

Cette expression est tout à fait exacte dans un cas comme celui-ci. Vous n’avez pas besoin d’être accompagnée par un nombre important de personnes pour une décision qui ne regarde que vous. Pensez qu’il sera plus agréable de les surprendre par le choix de votre robe. Garder un peu de mystère a du bon.

Choisissez judicieusement un cercle restreint de personnes qui rendront vos recherches et vos essayages fun et mémorables, qui connaissent votre style et n’essaieront pas de vous imposer leur vision. Des personnes qui feront des critiques constructives au lieu d’être seulement des mauvaises langues. Plus vous aurez d’accompagnateurs, plus vous aurez d’avis et cela peut influencer votre jugement, même à votre insu… Choisir sa robe est un moment précieux, intime, trop important pour être gâché par la énième remarque d’une de vos amies qui manque pourtant cruellement de style…

Votre mariage il est avant tout pour les mariés, il ne faut penser qu’au moment où il vous verra… Le reste a une importance relative…

Résultat de recherche d'images pour "wedding gif humour"

 

 

 

Commentez avec Facebook

blacknwed

blackNwed est un médium d'inspiration pour les mariages. Il recèle d'idées et d'astuces afin de rendre votre Wed Day unique, mémorable, mais surtout... à votre image!

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.